Ivy the Kiwi ? sur DS

Publié le par Parotaku

'Ivy the Kiwi ?' est un jeu sorti à l'origine sur Windows Mobile en 2009 et réalisé par le studio Prope avec Naka Yuji au design. Le jeu a ensuite été adapté sur DS et la Wii en 2010, au Japon.

 

ivy-ds

Non, ne cherchez pas le pourquoi du ? dans le titre, j'ai pas compris non plus...

 

Le jeu est un puzzle game mettant en scène un kiwi fraichement sorti de son oeuf et qui doit retrouver sa mère, au travers d'une cinquantaine de niveaux.

A la manière de Lemmings, on ne contrôle pas le personnage qui avance sans arrêt, mais on doit éviter qu'il ne tombe dans des pièges; le moindre contact étant immédiatement fatal.

 

Le stylet est ici utilisé pour créer des lianes qui serviront de plateformes, de trampolines ou pour pousser rapidement le volatile. Chaque niveau doit être résolu en moins de 300 secondes et en recoltant accessoirement 10 plumes réparties au travers du niveau. Bien entendu, le mode principal du jeu se double d'un mode 'Time attack', indispensable pour ce type de jeu.

 

Utilisant des graphismes en cel-shading très réussis et des musiques agréables, il s'agit d'un bon 'petit jeu' dont les seuls véritables défauts sont de manquer de variété au niveau des actions possibles... et d'être vendu au prix fort, du moins dans sa version japonaise.

Publié dans Jeu vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article