El Shaddai OST

Publié le par Parotaku

Alors que le jeu 'El Shaddai - Ascension of the Metatron' est sorti il y a quelques jours aux USA, où il a reçu (à raison) des critiques mitigées à cause de son gameplay, je voulais revenir quelques instants sur son OST, sortie fin Avril.

elshaddai-OST

 

Composé par Masato Kouda et Kento Hasegawa, qui avaient déjà travaillé sur la série de jeux  'Devil may cry', l'album comporte 2 CDs proposant l'ensemble des musiques du jeux ainsi que 4 medleys.

Mélangeant choeurs symphoniques, percussions ethniques et compositions plus typées electro, ce soundtrack très éclectique alterne morceaux épiques ou aux sonoritées relaxantes (voir 'planantes'), à d'autres plus inquiétants ou, au contraire, très légers lors des passages avec le petit nephilim.

 

Seul bémol technique sur cet album de plus de 2 heures: l'ensemble a été mixé légèrement trop fort (comme celà avait déjà été le cas pour l'OST d' '100 man ton no Barabara') ce qui se traduit par une saturation du son sur les plages ayant des passages fortissimo...

 

Malgré cela, la diversité musicale de ses compositions et l'ambiance générale qui s'en dégage en fait un album chaudement recommandé (peut être même plus que le jeu lui même!) pour peu que l'on apprécie ce genre de musique.

 

Publié dans Soundtrack

Commenter cet article