Panic sur Florida Beach (Matinee) en Blu-ray Fr

Publié le par Parotaku

Ca fait déjà plusieurs mois qu'il est à la vente mais ce n'est que maintenant que je trouve le temps de dire quelques mots sur l'édition Blu-ray de 'Panic sur Florida Beach' ('Matinee') de Joe Dante sortie chez Carlotta...

matinee-BD-1

Sorti en 1993, Matinee est en quelque sorte, chez Joe Dante, le pendant de ce qu''Ed Wood' est chez Tim Burton: un film attachant et nostalgique sur une époque désormait révolue, où de petits réalisateurs animés par la passion de l'Art, tentaient tant bien que mal de mettre en scène des films de série B, décrivant des invasions de bébêtes géantes ou d'extra-terrestres belliqueux.

 

L'histoire se déroule en 1962 à Key West en Floride, et nous fait suivre les aventures du jeune Gene (Simon Fenton), fan de films d'épouvante, qui apprend la venue du réalisateur Lawrence Woolsey (John Goodman) dans la ville, afin d'y présenter son nouveau film de monstre, aux effets spéciaux révolutionnaires: 'Mant!'. Au même moment, la crise des missiles de Cuba éclate...

matinee-BD-2

matinee-BD-3

matinee-BD-4

matinee-BD-5

matinee-BD-6

matinee-BD-7

matinee-BD-8

A l'occasion de cette première sortie mondiale du film en HD, l'éditeur Carlotta n'a pas fait les chose à moitié puisqu'il s'agit là de la meilleure édition du film à ce jour!

 

On y trouve donc le film dans un transfert AVC respectant le grain de pellicule et la photographie particulière de Joe Dante (couleurs toujours légèrement passées) tout en ajoutant le piqué d'image qui manquait dans les versions DVD. VF comme VO sont présentées en PCM stéréo d'origine.

A celà s'ajoute un long et passionant entretien récent avec le réalisateur, un mini making-of d'époque, des bandes annonces et galeries photo, et surtout l'intégralité du court-métrage 'Mant!' (en fait, l'ensemble des séquences complètes mises bout-à-bout), réalisé pour les projections dans le film.

 

Bref, une édition dantesque (!) absolument indispensable pour tous les fans du créateur des gremlins... Un grand bravo à Carlotta pour leur sérieux et tout le travail abattu!!

 

Publié dans Film & vidéo

Commenter cet article