Bayonetta sur Xbox360 japonaise

Publié le par Parotaku

Après pas mal de retard du à des problèmes d'acheminement et à peu de temps libre, j'ai enfin le temps de dire quelques mots sur 'Bayonetta', la nouvelle bombe vidéoludique du studio Platinum Games (ex-Clover Studio).
bayo-360Quelques mois après la sortie japonaise et alors que la version européenne est, elle aussi, sortie, que dire qui n'a pas déjà été dit ailleurs...?
Sous ses airs de jeu bassement racoleur, le nouveau jeu d'Hideki Kamiya, le créateur de 'Devil may Cry' et 'Viewtiful Joe' est bien la tuerie attendue, et pour moi le nouveau mètre-étalon en matière de beat'em all spectaculaire.

Si ce n'était pas gagné d'avance (une sorcière sexy et amnésique se battant avec ses cheveux contre des anges ressemblant à des vautours cosplayés en gladiateurs kitsch... just WTF?!), force est de constater qu'entre la mise en scène grandiose, les clins d'oeils nombreux aux jeux plus anciens ('Okami', 'Godhand'... mais aussi 'Space Harrier' par ex...) et surtout les possibilités offertes lors des combos (énormement d'armes et d'items déblocables à destination des hardcore gamers), on ne peut que s'incliner fasse à la générosité et au talent des auteurs du jeu...

Tout au plus pourra-t-on regretter une ré-utilisation fréquente de certains ennemis, un scénario finalement trop confus et un portage sur PS3 vraiment très décevant (chargements incessants, textures et framerate revus à la baisse) au regard de la qualité du titre sur 360.

En tout cas, 'Bayonetta' a maintenant placé la barre très haute en matière de fun et de visuels impressionnants en temps réel... reste à voir si les prochains titres du même genre ('Dante's Inferno', 'SplatterHouse'...) d'autres éditeurs seront à même de s'y mesurer...

Publié dans Jeu vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article