Midnight Meat Train en Blu-ray UK

Publié le par Parotaku

A l'instar de 'Book of Blood' dont j'avais déjà parlé, 'The Midnight Meat Train' est l'adaptation

d'une courte nouvelle de Clive Barker. Réalisé par Kitamura Ryuhei ('Azumi', 'Versus'), le film date, lui, de 2008.

MMT-BD-1

 

On y suit Leon Kauffman, photographe amateur, à la recherche d'un sujet qui lui permettrait d'enfin décoller. Il va s'intéresser au cas du serial killer Mahogany, véritable boucher sévissant dans le dernier métro de certaines lignes...

 

Présenté dans une version non expurgée, le film est très violent (même si l'utilisation d'effets gore 3D en atténue un peu le réalisme) et plutôt fidèle à la nouvelle d'origine, adaptée ici sans concessions majeures.

Il est présenté en VO DTS-HD Master Audio 7.1 avec des sous-titres anglais optionnels.

MMT-BD-2

MMT-BD-3

MMT-BD-4

MMT-BD-5

Les couleurs desaturées, où le gris et le bleu prédominent, donnent une image plutôt froide et 'clinique' qui contribue beaucoup à l'atmosphère du film.

Le grain de pellicule est présent, accompagné de nombreux détails dans l'image, et donne à ce transfert (qui semble fort heureusement n'avoir pas été 'trafiqué' à outrance) un cachet très 'cinéma'.

Un making-of est également présent sur le disque ainsi que deux commentaires audio : l'un du réalisateur, l'autre de Barker.

 

Ce film rejoint la série d'adaptations réussies de Clive Barker et si pour ma part j'aurai préféré des effets spéciaux plus 'oldschool' (latex, prothèses...), il faut reconnaitre qu'il reste très efficace dans sa forme actuelle et plaira certainement aux fans de l'écrivain anglais...

Publié dans Film & vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article