Oboro Muramasa OST

Publié le par Parotaku

Sortie déjà depuis plusieurs mois mais difficile à trouver en import (en dehors d'Amazon Japon), voici quelques mots sur le box triple-CD de l'OST d''Oboro Muramasa' ('Muramasa the demon blade'), le jeu d'action 2D sur Wii de Vanillaware.

oboro-ost

 

Déjà, une note sur le coffret lui même: l'objet est beau, très beau même pour celui qui saura apprecier les nombreuses illustrations de George Kamitani qui ornent le livret, l'extérieur de la boite et les disques.

 

Concernant la musique, on retrouve les compositeurs habituels de Basiscape qui avaient déjà oeuvré sur les musiques d''Odin Sphere'.

Légèrement moins mélodiques que ces dernières et avec des sonorités typées 'mediéval japonais' (assez proches de celles d''Okami'), elles se composent de plages symphoniques joyeuses ou inquietantes et de morceaux plus agressifs (intégrant même des passages rock!) pour les nombreux combats du jeu.

 

Si ces passages discordant sont parfois un peu dur à écouter sans l'accompagnement du jeu, la grande diversité des compositions réparties sur plus de 3h de musique en fait un achat vivement conseillé pour les amoureux des ambiances nippones et les fans du jeu.

 

Publié dans Soundtrack

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article