Lascars (Le film) en Blu-ray

Publié le par Parotaku

Sorti depuis quelques semaines, je reviens un instant sur le Blu-ray du long métrage 'Lascars - Pas de vacances pour les vrais gars', réalisé par Albert Pereira-Lazaro et Manu Klotz.

Après la série du même nom, le film nous décrit les déboires de Tony Merguez et José Frelate, deux lascars, qui se retrouvent coincés dans leur banlieue de Condé-sur-ginette pendant tout l'été, suite à un plan foireux de vacances...

Le film est proposé dans une VF 5.1 DTS-HD ultra dynamique, apportant une amplitude énorme aux dialogues et surtout à l'excellente BO de Lucien "Papalu" et Nicholas Varley.
Si le film en lui même est très réussi avec ses personnages hauts en couleur mais restant toujours très humains et son animation 2D (et 3D !) péchue, le Blu-ray est lui aussi irréprochable.

Doté d'un transfert numérique ultra précis révèlant une multitude de détails (en particulier au niveau de la construction 'patchwork' des textures de décors...), le disque contient également de nombreux suppléments tels que des commentaires audio, des scènes coupées plus ou moins finalisées, un making-of sur toutes les parties de développement du film, ainsi que des affiches détournées façon 'Lascars'.

En bref, une véritable réussite artistique et technique prouvant que la relève de l'animation française est bien capable de grandes oeuvres, pour peu qu'on la laisse s'exprimer sur des projets originaux...


(Et j'en profite ici pour remercier encore une fois les réalisateurs et le chef lay-out posings du film pour leur dédicace très sympathique...)

Publié dans Film & vidéo

Commenter cet article