Jacob's Ladder en Blu-ray UK

Publié le par Parotaku

 'Jacob's Ladder' est un film réalisé en 1990 par l'anglais Adrian Lyne, et qui a remporté le prix du public et de la critique au festival d'Avoriaz de 1991.

Pour beaucoup de cinéphiles, ce film est l'oeuvre la plus remarquable du réalisateur et elle a fortement influencé les créateurs de la série de jeux vidéo  'Silent Hill' qui ont rendu hommage au film dans les opus 2 et 3.

JL-BD-1

 

Le film nous présente la vie de Jacob Singer (Tim Robbins), vétéran du Vietnam hanté par son passé et la mort de son fils. La présence de sa nouvelle femme, Jezebel (Elizabeth Peña), et le soutien de son chiropracteur, Louis (Danny Aiello), ne lui sont pas d'un grand secours face aux hallucinations de plus en plus violentes qui l'assaillent... Mais s'agit-il vraiment d'hallucinations?

 

Sorti aux USA dans une édition complète mais zonée, cette edition Blu-ray anglaise 'brute' (aucun supplément ni sous-titres) est pour le moment le seul moyen pour apprécier le film en HD sur le territoire européen (aucune version française n'étant prévue au moment de l'écriture de cet article).

JL-BD-2

JL-BD-3

JL-BD-4

JL-BD-5

JL-BD-6

 

Pour le coup, qui dit edition basique dit (heureusement) aussi image peu bidouillée numériquement. On se retrouve donc avec une image HD très correcte qui semble fidèle à la pellicule d'origine: des atmosphères volontairement brumeuses et un grain de pellicule parfois très prononcé sur les nombreuses séquences en faible lumière. Un rendu très naturel donc qui contribue à l'ambiance poisseuse du film...

Proposée en  LPCM 2 canaux d'origine et 5.1 DTS Master-Audio, la VO (non sous-titrée) est efficace et sert particulièrement la magnifique musique de Maurice Jarre.

 

Encore une fois, pour d'imbéciles questions de droits, la version Blu-ray la plus complète (sous titres, commentaire, making-of et scènes coupées) n'est lisible que sur une platine américaine...

A qui conseiller cette edition UK, alors? En priorité aux fans du film à l'aise avec l'anglais et qui chercheraient une version HD à petit prix pour compléter leur edition speciale en DVD... Vraiment dommage pour cet excellent film...

Publié dans Film & vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article