Catherine SoundDisc/Artbook & Catherine OST

Publié le par Parotaku

La sortie du puzzle game horrifique d'Atlus,  'Catherine', s'est accompagné de celles de 2 CDs regroupant l'ensemble des musiques entendues dans le jeu et signés Shoji Meguro, le compositeur des  'Megami Tensei' et  'Persona'.

 

-Catherine Sound Disc & Art Book

catherine-soundart

Ce CD disponible uniquement lors de pré-commandes chez certaines enseignes japonaises (mais facilement trouvable sur les sites d'enchères) comprend l'ensemble des musiques des stages de puzzles du jeu.

 

A la manière du travail de Walter Carlos pour  'A clockwork orange' de Kubrick (mais de manière beaucoup plus rock), Meguro a re-orchestré des airs connus de musiques classiques à la sauce synthés et guitare électrique.

Parmis les morceaux,  'La symphonie du Nouveau Monde' de Dvorak,  'L'Arlésienne' de Bizet ou même la 'Marche funèbre' de Chopin. Un choix étrange mais qui finalement s'intègre bien, grâce au rythme de ces compositions, dans les séquences de cauchemars cubiques que propose le jeu...

Petite déception quand même pour la partie 'Artbook' puisqu'elle ne présente principalement que des notes de production en japonais sur 10 pages et quelques petites captures d'écran illustrant les étapes de création de la jaquette du CD.

 

 

-Catherine OST

catherine-ost

L'album sorti, lui, de façon régulière comprend 34 pistes de composition originales.

 

On y trouve ainsi 'YO' la composition de hip-hop japonais signée L-VOKAL, 'It's a Golden Show' la musique du titre (qui malheureusement n'est pas bouclée et dure très peu de temps sur l'album) ou encore les thèmes musicaux accompagnant les niveaux contre les boss...

Le CD alterne entre les ambiances très lounge et jazzy avec des parties au piano très agréables illustrant le quotidien du héros au bar 'Stray Sheep' et celles, plus stressantes, des séquences de cauchemar, où les violons et les percussions prennent le pas.

Certaines compositions comme, par exemple, 'Lamb Game between ♂ and ♀' font aussi penser aux compositions d'Akira Yamaoka pour 'Silent Hill' par leur côté mélancolique.

Enfin, l'album se conclut sur 3 thèmes musicaux entendu dans le 'jeu dans le jeu' Rapunzel, et qui semblent être un hommage à  'La danse de la fée dragée' de Tchaikovsky.

 

Publié dans Soundtrack

Commenter cet article