Bayonetta OST

Publié le par Parotaku

Pour rester sur le sujet de 'Bayonetta', la BO (répartie sur 5 CDs, quand même...) est, elle aussi, très réussie même si son hétéroclisme ne plaira pas à tout le monde.
bayo-ost
On a beaucoup parlé de la participation d'Helena Noguerra au travers des chansons 'Mysterious destiny' et la reprise de 'Fly me to the moon'. Malheureusement tout réussis soient-ils, ces morceaux qui se répètent à chaque combat ont tendance à devenir fatiguant à la longue (même problème que pour 'This is halloween' dans l'adaptation 'Nightmare before Christmas : Oogie's revenge' par Capcom)...

Les autres mélodies, composées par une team de musiciens (dont Hiroshi Yamaguchi, Masami Ueda, Rei Kondoh...) ayant déjà oeuvré sur 'Okami', alternent entre des choeurs rappelant la musique sacrée, du jazz, de la pop, voire parfois des pistes mélangeant plusieurs sonorités et genres différents...
On y retrouve aussi les remix des thèmes d''Outrun', 'After Burner' ou 'Space Harrier' que l'on a dans le jeu, ainsi que, petit bonus, les morceaux originaux de chacun de ces thèmes.
Enfin, comme ça avait déjà été le cas sur l'OST d''Okami', on trouve des variations non retenues dans le jeu ainsi que 2 pistes en soundchip, réalisées spécialement pour l'occasion.

Bref, il est plutôt conseillé d'avoir apprécié le jeu pour profiter de cette OST...

Publié dans Soundtrack

Commenter cet article